Le film les Ch'tis

Profitant de 11h d'avion, j'ai vu "les ch'tis". Sincèrement je ne comprend pas l'engouement pour ce film qui n'existe que par ses acteurs, remarquables dans leurs jeux, car l'histoire est un peu "misérabiliste" même si "tout es bien qui finit bien" . La région du Nord vaut mieux que ça.

Ce jugement est sûrement "politiquement incorrect" par rapport à 20 millions de spectateurs, mais une autre personne et beaucoup plus célèbre, a le même avis, Monsieur Jorge Semprun ainsi sûrement que d'autres anonymes...

Il n'est pas question de critiquer un tel succès mais plutôt de s'interroger sur ses raisons car il est difficile de parler d'un chef d'oeuvre du cinéma. Ou alors le marketing a été tellement bien fait que...?

Commentaires

1. Le lundi, 26 mai 2008, 22:10 par Alexandra

Je pense que sur le fond, tout le monde est d'accord, ce film ne "casse pas des briques". Par contre, je retiendrais de son succès le gout légitime du public pour des histoires simples et humaines, sans sexe, violence, etc...
Ce film sonne juste par le jeu de ses acteurs, et met en valeur ce qu'il peut y avoir de beau à travers une vie ordinaire, une invitation à aimer les choses simples qui nous entourent. 20 millions de réponses au mythe prométhéen d'une perfection idéaliste vantée par la modernité.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet