Quelle fin d'anné?

La conférence de Copenhague sur le climat a été un « échec » par rapport aux attentes; ne fallait il pas s’y attendre vu les égoïsmes et le "chacun pour soi" des états et les problèmes politiques internes de chaque pays, sa préparation a-t-elle été suffisante?

Al Quaida fait reparler d’elle par l’intermédiaire d’une tentative d’attentat dans un avion; mais comment expliquer les « négligences » des services secrets américains lorsque l’on connaît la manie sécuritaire des américains ?

L’empire du milieu, affirme de plus en plus son indépendance par rapport à l’occident soit dans l’exécution de ce citoyen anglais, soit lors dus sommet de Copenhague soit dans la restriction d’exportation de matières premières stratégiques comme le gallium, le sélénium, le germanium… Que peuvent ou veulent faire les grandes puissances ?

La bourse remonte, les indicateurs économiques sont à la hausse mais la crise est elle vraiment terminée vu l’augmentation continue du chômage et les déficits abyssaux des états ? Le monde de la finance a-t-il vraiment changé ?

L’Afghanistan, le Soudan, la Somalie, le Tibet, l’Iran, le Pakistan, la Palestine...., autant de conflits ou de « non solution » où l’homme est au centre et le premier concerné pour ne pas dire touché.

La faim et la pauvreté sont en augmentation malgré les milliards dépensés ; mais au fait que cela change t-il dans la vie de tous les jours ?




Anus Horibilis, changement de civilisation et de valeurs… ?

Vivement 2010 même si l’on sait que tout ne changera pas le 1er janvier…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet