Réflexions d'été

La France en 2025 ?

Effectivement « Gouverner c'est prévoir » mais était il besoin de faire une telle « COM » sur ce séminaire, sauf à cacher la réalité d'aujourd'hui ?

Ce qui intéresse les français, c'est 2013 et 2014, la monté du chômage, la précarité, la baisse du pouvoir d'achat, l'augmentation des impôts, l'insécurité, la baisse de création d'entreprise... 2025 pourra se préparer qu'en faisant en 2013 et 2014 les réformes nécessaires pour l'avenir et relancer l'économie. La « COM » n'est pas une politique !

Droit d'inventaire.

Les dirigeants et hommes politiques de l'UMP devraient se souvenir que depuis 2007 ils ont perdus toutes les élections : européennes, municipales, législatives, présidentielles. Alors en analyser les raisons et se poser les bonnes questions paraît une évidence ! Tous ont pris part à cette politique et tous, dans une optique « constructive » devraient analyser les raisons de ces échecs, la montée du FN, les votes blancs de 2012...Ce n'est qu'à ces conditions que la droite à une chance de revenir au pouvoir.

L'ONU, qu'en faire?

Devant le drame syrien (et d'autres également), l'impuissance de l'ONU pose question. Il serait temps que la communauté internationale, dite "au pouvoir, développée" se réveille. Ou alors, acceptons que le monde s'enfonce dans des conflits sans "solution" où le nombre de morts n'a plus d'importance et où la loi du plus fort sera la seule politique permettant une issue. Nous en prenons le chemin!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet