Coronavirus (suite)

Une chose aujourd’hui est sûre, c’est que personne ne sait vraiment où l’on en est.

Que ce soit la Chine qui essaie de réécrire l’histoire, de plus en plus soupçonnée de « mensonges » et en prise avec une nouvelle vague, les USA et les « sorties tweet » de son Président malgré l’augmentation exponentielle du nombre de morts, les européens qui auront réussi à se mettre d’accord sur un plan financier mais qui n’emploient pas les mêmes mots : « guerre », « crise sanitaire », « test d’humanité » et sont encore sur des approches différentes concernant le traitement de cette pandémie (Suède par exemple) et/ou sur le déconfinement, l’Afrique qui risque également d’être fortement touchée....., ce qui est sûr c’est qu’une grande humilité et prudence sont nécessaires.

Où allons nous, quel traitement, quel vaccin, quelles conséquences économique, sociales, humaines… ? Personne n’a la réponse exacte.

La prudence est de mise, le réalisme aussi car n’oublions pas que le cancer, la variole et même la syphilis entrainent plus de morts par an que le covid à ce jour.

Le déconfinement est un pari mondial et d’abord européen en ce qui nous concerne, espérons que les Etast seront à la hauteur et les citoyens suffisamment responsables!

A suivre…..

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://independancemediatique.org?trackback/261

Fil des commentaires de ce billet